Et quel début d'aventure! Celui-ci n'a pas été de tout repos!
Au départ du Luxembourg, le vol s'est passé sans encombre, bon présage donc pensions-nous, que nenni Mon bon Monsieur, Ma bonne Dame! C'était sans compter sur le fabuleux aéroport de Francfort!
Non seulement sur nos 3 heures de transit nous a-t-il fallut repasser par le check-in, sécurité et j'en passe, mais en plus les bagages à main ont été vérifié... à la porte d'embarquement avec 3 autres vols partant à une demi-heure près... Autant vous dire que l'ambiance était géniale dans cette queue d'une heure, on a chanté tous ensemble des supers tubes allemands, vietnamiens, que du bonheur! (comment ça je me moque?)
Bref, une fois tout cela passé on nous fait débouler dans l'avion à grande vitesse parce que ,quand même , nos 5 minutes de repos ça commençait à faire trop pour nous installer dans nos superbes sièges dans un avion qui... Comment l'expliquer?... avait déjà bien vécu.
Sièges excessivement inconfortables, l'une des nourritures d'avion les plus horribles possibles (et pourtant j'en ai bouffé des trucs atroces dans les avions), un petit écran sur le siège qui ne marche pas, y a pas à dire, ces 11h d'avion on les a A-DO-RE! Faut vraiment qu'on refasse ça!
Alors je ne sais pas si c'est la faute à pas de chance, si c'est la faute à Vietnam Airlines ou bien les vols au départ de Francfort qui, franchement, sont aussi nazes, mais je ne retenterai pas l'expérience pour voir si, par hasard, nous avons tord.
A l'arrivée à l'aéroport d'HCMC nous étions un peu inquiet (et franchement fatigués aussi), avec notre chance on a tout imaginé: nos bagages perdus, difficulté à passer la sécurité, la douane, etc... Hé bien non, comme sur des roulettes! Le Monsieur qui a vérifié mon passeport a même réussit à prononcer mon prénom et ça mes chers amis c'est un exploit qui mérite d'être noté!
Bref, après discutions avec divers taxis nous voilà en route pour l'hôtel à 8h du matin en se disant que, franchement, on ne risquait pas d'avoir notre chambre de suite. Hé bien nous avions tord! 15 minutes plus tard notre chambre était prête et nous avions déposé bagages!
![]() |
| Trad: Bien trop fabuleux pour être dérangés |
Inutile de vous le préciser: le premier jour a consisté presque entièrement à se balader un peu dans le quartier, manger un petit quelque chose en étant accosté une dizaine de fois par des vendeurs de lunettes de soleil, boire quelques bières pas chères, faire une sieste, répéter.
Aujourd'hui consistait en notre premier petit tour de la ville. Après avoir dépassé notre peur de traverser dans ce trafic de fou, nous voici sous un soleil de plomb et une humidité atroce dans Saïgon. Petit tour au marché, petite marche et... retour à l'hôtel rapide: il fait chaud, on est toujours crevé, ce vol nous a complètement fusillé puisque nous n'avons pas dormit une minute, on décide que finalement le musée de guerre et la pagode de jade attendront l'après-midi. Pour ma part je me paye un massage et Robb, lui, un peu de repos et une recherche approfondie de motos pour notre périple.
Et ce massage, quel massage! L'après coup est surement le pire mais inutile de vous le dire: je souffre.
Enfin soyons honnêtes: mon dos n'est pas non plus le truc le plus sympa à traiter: des tensions partout, j'ai fini par me demander si en me marchant dessus elle n'allait pas glisser la pauvre, la surface étant tellement tendue!
Bref, après cette mésaventure... pas de visite, pas de tour des alentours. Voyez-vous les tonnes de pluie s'échappant du ciel nous ont quelque peu dissuadés. Résultat nous avons répété le processus du premier jour: nourriture / bière / repos.
Avec un peu de chance demain nous parviendrons enfin à visiter un peu plus le coin!
Dans tous les cas le pays est sympathique. HCMC est une grande ville, j'ai plutôt hâte de découvrir le reste du pays mais chaque chose en son temps: une moto d'abord!
![]() |
| Petit repas traditionnel: Pâte à pancake en forme de coupe avec crevettes et poulpe |


Juste pour te remercier de nous faire profiter de cette expérience ;-)
RépondreSupprimerVotre aventure ne fait que commencé et suivre votre blog sera un délice j'en suis sur. Bonne chance pour la moto. J'aime bien les détails lorsque tu raconte tes histoires continue et profité de chaque moments.
RépondreSupprimer