Nous y voilà, départ demain sur la route de Dalat avec un arrêt à Bao Loc.
La moto est prête, nous avons une carte (que nous avons eu beaucoup de mal à trouver), nos casques nous conviennent, il n'y a plus qu'à affronter la circulation de HCMC surtout en sortant de la ville (nous pensons partir vers 5.00 du matin afin d'éviter trop de problèmes).
Ma petite façon de dire au revoir à la ville, quelques dernières photos.
Depuis notre troisième et dernier hôtel j'ai put voir une façade qui me paraissait plutôt sympa à photographier résultat j'en ai fait quelques clichés. Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus '"typique" mais l'ambiance me plaisait.
HCMC c'est aussi des personnages agréables et sympas. On nous avait souvent dit "Tu verras au Vietnam les gens ne sont pas sympa", alors est-ce que les choses changent quand on se dirige vers le Nord? Je l'ignore mais pour le moment toutes nos rencontres se sont prouvées très agréables.
Passage "forcé" à HCMC, le musée de la Guerre. Pour être honnête je n'étais pas vraiment partante, Robb en avait très envie et je ne vais pas lui dire non, nous voyageons à 2 après tout :)
Bref, beaucoup d'engins confisqués aux US et à travers les étages pas mal de photos qui vous montrent les atrocités de la guerre.
On ne s'y amuse pas mais c'est un peu un passage obligatoire pour, peut-être, comprendre un peu plus le pays dans lequel on se situe.
Après une semaine à HCMC, nous sommes sur le départ et nous avons hâte de voir ce que le pays pourra nous offrir!










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire