Le Chemin vers l'aventure

Le Chemin vers l'aventure

mercredi 23 octobre 2013

Les chutes de Dambri

Et nous voilà enfin arrivés à Bao Loc.
Après notre voyage très très difficile (entre la folie du traffic à Ho Chi Minh City et les routes remplacées par des graviers et cratères dans les montagnes, je ne sais pas ce qui m'a le plus terrorisée ) nous sommes arrivés à Bao Loc sur notre pauvre moto très fatiguée du voyage, tout comme nous.

La ville est calme, les gens adorables, je continue de me demander d'où le Vietnam tient cette réputation auprès des voyageurs d'un pays où les gens ne sont pas très sympas. Nous en avons l'expérience opposée. Entre le camion qui s'arrête juste derrière nous quand la moto s'arrête en pleine côte pour nous proposer de nous emmener tous (moto incluse) à Dalat (120km tout de même!) et qui nous a aidé à redémarrer, la tenante d'un restaurant qui nous offre un plat pour nous faire essayer et j'en passe, j'ai du mal à trouver les Vietnamiens désagréables, bien au contraire!

Bref, après un bon repas, du repos bien mérité après notre long voyage, nous décidons d'aller découvrir les chutes de Dambri, proches de Bao Loc. La vue pendant le voyage était splendide (nous avons d'ailleurs décider de rallonger notre parcours pour aller voir quelques plantations de thé dans les montagnes) et l'arrivée à Dambri très... surprenante! Le lieu a été transformé en un type de "parc" qui, certes, permet de faire pas mal d'argent sur la cascade mais qui, surtout, permet de préserver les lieux. La cascade de 93m de haut est superbe. En pleine saison des pluies, l'eau est en abondance, difficile de faire de la photo!

Je vous laisse donc sur quelques photos pendant que nous tentons de sécher après notre retour sous une pluie torrentielle!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire