Le Chemin vers l'aventure

Le Chemin vers l'aventure

lundi 28 octobre 2013

Linh Phoc Pagoda

Après notre arrivée tumultueuse à Dalat (notre porte bagages s'étant cassé sur le chemin, il m'a fallut prendre un bus avec le sac pour être rejoint par la suite par Monsieur Robb), nous avons finalement eu le temps de nous poser et de découvrir un peu plus la ville.

Dalat est un véritable plaisir et une semaine dans cette ville est plus que faisable. Les températures y sont douces et agréables, les fruits et légumes en abondance et la ville et ses alentours possèdent pas mal de sites à visiter.
Prenant notre temps nous n'avons pas encore fait grand chose mais nous avons eu l'occasion de visiter la pagode Linh Phoc.
Cette dernière, toujours en construction, est réellement impressionnante et mérite le détour! Si elle ne se trouve pas dans la ville même, allez faire un tour et tenter de la trouver!

Je vous laisse avec, comme d'habitude, quelques photos des lieux que vous puissiez vous faire une idée.


















mercredi 23 octobre 2013

Les chutes de Dambri

Et nous voilà enfin arrivés à Bao Loc.
Après notre voyage très très difficile (entre la folie du traffic à Ho Chi Minh City et les routes remplacées par des graviers et cratères dans les montagnes, je ne sais pas ce qui m'a le plus terrorisée ) nous sommes arrivés à Bao Loc sur notre pauvre moto très fatiguée du voyage, tout comme nous.

La ville est calme, les gens adorables, je continue de me demander d'où le Vietnam tient cette réputation auprès des voyageurs d'un pays où les gens ne sont pas très sympas. Nous en avons l'expérience opposée. Entre le camion qui s'arrête juste derrière nous quand la moto s'arrête en pleine côte pour nous proposer de nous emmener tous (moto incluse) à Dalat (120km tout de même!) et qui nous a aidé à redémarrer, la tenante d'un restaurant qui nous offre un plat pour nous faire essayer et j'en passe, j'ai du mal à trouver les Vietnamiens désagréables, bien au contraire!

Bref, après un bon repas, du repos bien mérité après notre long voyage, nous décidons d'aller découvrir les chutes de Dambri, proches de Bao Loc. La vue pendant le voyage était splendide (nous avons d'ailleurs décider de rallonger notre parcours pour aller voir quelques plantations de thé dans les montagnes) et l'arrivée à Dambri très... surprenante! Le lieu a été transformé en un type de "parc" qui, certes, permet de faire pas mal d'argent sur la cascade mais qui, surtout, permet de préserver les lieux. La cascade de 93m de haut est superbe. En pleine saison des pluies, l'eau est en abondance, difficile de faire de la photo!

Je vous laisse donc sur quelques photos pendant que nous tentons de sécher après notre retour sous une pluie torrentielle!















lundi 21 octobre 2013

Ho Chi Minh City - Avant le départ

Nous y voilà, départ demain sur la route de Dalat avec un arrêt à Bao Loc.
La moto est prête, nous avons une carte (que nous avons eu beaucoup de mal à trouver), nos casques nous conviennent, il n'y a plus qu'à affronter la circulation de HCMC surtout en sortant de la ville (nous pensons partir vers 5.00 du matin afin d'éviter trop de problèmes).

Ma petite façon de dire au revoir à la ville, quelques dernières photos.

Depuis notre troisième et dernier hôtel j'ai put voir une façade qui me paraissait plutôt sympa à photographier résultat j'en ai fait quelques clichés. Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus '"typique" mais l'ambiance me plaisait.






HCMC c'est aussi des personnages agréables et sympas. On nous avait souvent dit "Tu verras au Vietnam les gens ne sont pas sympa", alors est-ce que les choses changent quand on se dirige vers le Nord? Je l'ignore mais pour le moment toutes nos rencontres se sont prouvées très agréables.



Passage "forcé" à HCMC, le musée de la Guerre. Pour être honnête je n'étais pas vraiment partante, Robb en avait très envie et je ne vais pas lui dire non, nous voyageons à 2 après tout :)
Bref, beaucoup d'engins confisqués aux US et à travers les étages pas mal de photos qui vous montrent les atrocités de la guerre.
On ne s'y amuse pas mais c'est un peu un passage obligatoire pour, peut-être, comprendre un peu plus le pays dans lequel on se situe.





Après une semaine à HCMC, nous sommes sur le départ et nous avons hâte de voir ce que le pays pourra nous offrir! 

vendredi 18 octobre 2013

Jade Emperor Pagoda - Ho Chi Minh City

Bonjour, bonjour,

Me re-voilà avec quelques images de l'une de nos visites.
Entre nos recherches de moto, d'un nouvel hôtel, et sous un soleil de plomb nous avons décider de visiter une pagode plutôt agréable et remplie de tortues et de poissons.

La pagode de l'empereur de Jade possède plusieurs pièces dédiées à différents personnages.
En voici quelques photos.

_______________________________________________________________________

Hey guys!

Here I am with some pictures of our visit to the Jade Emperor Pagoda.
Between our search for a motorbike, a new hotel and under a very hot sun we decided to go for a visit at the pagoda. It's quite a beautiful place in the middle of the town with plenty of turtles and fishes.

The Jade Emperor Pagoda has couple of rooms dedicated to different characters. Here are some of them.
















Si, par chance, l'une de mes photos vous plait, vous pouvez l'utiliser sur vos sites, blogs, je vous demanderai juste de me créditer et de m'envoyer un petit message. Merci.

If, by any luck, you like one of my pictures, feel free to use it on your websites, blogs, but please could you credit me and send me a little message? Thanks!

Marie-Carmen I.