Bon, vous vous en doutiez, j'avais parlé d'un article par semaine, j'en suis déjà loin. Il faut dire qu'avec les événements actuels et le stress de la vente de la maison c'est un peu difficile. Mais soit, je n'ai pas d'excuses! Je ne vous ai même pas parlé de nos plans!
L'idée de l'Orient Excess c'est donc un grand et long voyage (un an, un an et demi c'est assez long) en Asie. Vous allez me dire "L'Asie c'est quand même vaste", hé bien le projet est lui-même vaste.
Nous avons des essentiels, des endroits que nous voulons voir ou revoir et puis des "peut-être" qui dépendront pas mal de ce que nous ressentirons durant le voyage une fois ce dernier commencé. Je vous donner une petite liste donc de notre plan actuel. J'ai terriblement hâte, à la moitié de notre voyage, de retomber sur cette liste et de voir si celle-ci n'est déjà plus la même.
Le plan serait donc:
Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Sri Lanka, Inde, Népal, Bangladesh, Chine, Mongolie.
Dans les peut-être (on croise les doigts): L'Indonésie, Bornéo, les Philippines.
Dans les peut-être mais peu probable (raison financière bien sur): Bhoutan, Japon.
Comme vous le voyez c'est assez vaste! Mais il y a une raison derrière la plupart de ces pays, je vais vous donner mes raisons, je ne peux pas parler pour Robb.
La Thaïlande: Le lieu de notre rencontre et l'envie de redécouvrir ce pays.
Le Vietnam/Laos/Cambodge: C'est un peu les trois pays qu'il faut faire dans ce coin! Je n'y suis jamais allée et il faut bien remédier à cette erreur!
Le Myanmar (Birmanie): Un coup de cœur et le sentiment d'être capable de faire un peu la différence c'est ce qui nous pousse à y retourner. Et puis on veut revoir "Mumu", cette Birmane qui nous a offert un repas à Bagan.
L'Inde: Alors là c'est le grand point d'interrogation pour ma part. J'ai une peur bleue de détester ce pays mais je dois lui donner sa chance!
Le Népal: Robb a adoré ce pays et je veux le découvrir à mon tour.
Le Bangladesh: Ce pays j'en ai entendu parlé un peu. Il risque d'être difficile mais ce pays possède un superbe potentiel que je veux découvrir.
La Chine: C'est surtout l'Est du pays que nous allons découvrir pour aller prendre le Transsibérien à Beijing direction la Mongolie:
La Mongolie: L'aventure! Le Nord du pays à cheval, un gros projet pour lequel, espérons le, le voyage nous aura préparé.
Pour les peut-être il y a plusieurs raisons: L'Indonésie,les Philippines, Bornéo c'est parce qu'après tout nous serons dans le coin et ces pays nous attirent.
Le Japon c'est parce que je veux en voir plus et parce que je veux que Robb le découvre. Le Bhoutan c'est un réel mystère mais une petite fortune en visa.
Voilà, en gros vous avez le plan. l'idée après le voyage? S'installer là-bas, trouver notre bonheur et finalement nous installer.
C'est un peu brouillon non? C'est l'idée: une moto, nos sacs à dos, mon sac photo et... advienne que pourra!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire